vendredi 30 novembre 2007

Ou brasser la légende ?

Brasserie depuis 1896…
«Bouillon Chartier»
7 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris


Le temps d'un déjeuner, je me suis sentie télétransportée en Argentine, dans une brasserie dans laquelle on se sent télétransporté dans le Paris du début de siècle… Je sais que certains comprendront mon ellipse.
...................................................................
Durante el almuerzo, me senti como teletransportada en Argentina, en una braseria en la cual se siente como teletransportado en el Paris de principio de siglo… Sé que algunos entenderan mi elipse.

Anecdotes sur :
http://www.restaurant-chartier.com

PS : "bétisier" de traduccion : me senti "teletrasladada"

jeudi 29 novembre 2007

Album photo

Partage de couleurs sur >>>>>>>> flikr

lundi 19 novembre 2007

Ou remonter le temps ?

Petite brocante…

"Dans l'air du temps"
12, rue Lacépède
75005 Paris

mercredi 14 novembre 2007

Ou trouver la limonade pourpre ?

Peut-être dans une boulangerie de Montmartre…

"Hans s'arrêta tout au fond du grenier et me désigna un coin sombre. Et là, dans ce coin mansardé, il y avait une vieille bouteille posée par terre. Il émanait de cette bouteille une lumière si éblouissante que je dus mettre la main devant mes yeux. Le verre de la bouteille était transparent, mais le liquide à l'intérieur était à la fois rouge, jaune, vert et violet!
Hans le boulanger souleva la bouteille. Le contenu brillait comme un diamant liquide.
- Qu'est ce que c'est ? chuchotais-je embarrassé.
Le vieux boulanger me jeta un regard sévère :
-Voilà, mon garçon, la limonade pourpre. Ce sont les dernières gouttes qui exitent encore au monde."

"LE MYSTÈRE DE LA PATIENCE", Jostein Gaarder

---------------------------------------------------

Quizas en esa panadería de Montmartre…

“Hans se paró en el fondo del granero y me señaló una esquina escondida. Y allí, en el suelo de ese rincón cubierto, había una vieja botella. De ella emanaba una luz tan resplandeciente que tuve que taparme los ojos con la mano.
El cristal de la botella era transparente, pero el líquido de su interior era al mismo tiempo rojo, amarillo, verde y violeta.
Hans el panadero levantó la botella. Su contenido brillaba como un diamante líquido.
- ¿Qué es esto? Murmuré incómodo
El Viejo panadero me miró severamente:
- Chico, esto es limonada púrpura. Son las últimas gotas que existen en el mundo.

"EL MISTERIO DEL SOLITARIO", Jostein Gaarder

Gracias Ari por la traduccion !

lundi 5 novembre 2007

¿A donde… ?

Voici quelques mois, j'ouvrais ce blog pour une première raison, plutôt fonctionnelle, je l'avoue : chez moi c'est le bazar des petits papiers et des cartes de visite, les adresses grifonnées sur le bord des nappes en papier qui finissaient par se perdre et le vague souvenir d'un lieu ne suffisait pas retrouver le chemin. Donc je me suis dit qu'un petit pense-bête en ligne ne serait pas plus mal pour avoir accès à tout moment à ces adresses avec en prime une photo et pouvoir en faire profiter et papoter avec les amis.
Le moment arrive d'ouvrir cette page à plus de découvertes, histoire de ne pas tourner en rond et de parcourir de beaux endroits où touver des merveilles et où le destin ne m'a pas encore convié.
Donc pour participer : envoyer une belle photo avec l'adresse (quelque soit la destination) sur colorlili@mail.be que je ne manquerai pas de publier!

------------------------------------------------------------

Hace unos meses, empeze ese blog con una idea, mas bien funccional, lo admito : en mi casa es un lio de papelitos, tarjetitas, direcciones apuntadas en el rincon de un mantel de papel que acaban perdiendose y el vago recuerdo del lugar me llevaba a recorrer las calles, perdida y desesperada. Entonces he pensado que un pequeño memo en la web permite tener acceso a esas direcciones (con fotos ademas !) y que los amigos aprobechan tambien dejando mensages.
Ahora viene la hora de abrir la pàgina a todos, tengo muchas ganas de recibir nuevas dirreciones, encontrar lindos lugares a donde se encuentran maravillas y por donde, todavia, no me llevò el destino.
Para participar : mandar a colorlili@mail.be propuestas de viaje con una linda foto y la direccion (a donde sea el destino), lo publicare!

bisous à tous,

Colorlili

(Quien me podria traducir eso en ingles^^ ?)

dimanche 4 novembre 2007

¿ Donde encontrar gramophones ?

En San telmo / Mercado de antigüedades
Estados Unidos, 460
Buenos Aires